Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Seiya next generation
14 juin 2012

Chapitre 16

Sanctuaire, bureau du pope.

Après avoir remonté les escaliers qui menaient aux hauteurs du sanctuaire, Shun, Karen et hyoga arrivèrent au bureau du grand pope.

« - J’avais oublié à quel point ils pouvaient être longs ces escaliers.

 - Moi non car je les remonte presque tous les jours, même si ma maison est l’avant dernière. Et toi Karen, pas trop dur de les remonter ?

 - Non ça va, mais je ne me vois pas faire ça tous les jours. »

Ils arrêtèrent de plaisanter quand ils arrivèrent devant la porte du bureau. Le verseau frappa et ils entendirent la voix forte de leur ami.

« Entrez ! »

Hyoga poussa la lourde porte et laissa passer devant lui son ami et sa femme.

« - Shun ! Karen ! Je suis si content de vous voir, même si c’est dans de telles circonstances.

 - Moi aussi Shiryu, je suis content de te voir. »

Après l’accolade, le pope leur fit signe de prendre place dans des sièges autour du grand bureau.

« - Alors as-tu pu obtenir des informations sur mon agresseur ?

 - Pas autant que je l’aurai voulu. Je ne sais pas qui l’a ramené à la vie, mais c’est bien Babel du centaure.

 - Nous avons pourtant bien vaincu Hadès. Et je ne vois pas qui d’autre que le dieu des enfers pourrait ressusciter une personne morte.

 - Tout ce que je sais, c’est que son armure n’est pas un surplis. »

Il se leva et se dirigea vers la fenêtre avant de continuer.

« - Comme tu le sais, les surplis étaient des armures créées par Hadès à partir de matière noire. Mais leur résistance était inférieure à celle de nos armures, surtout des armures d’or, surtout les copies qu’il avait fait.

 - Oui, c’était le cosmos de son porteur qui améliorait la résistance de ce dernier.

 - Tout à fait. Mais là… Ashram de la vierge a affronté Aspros, l’ancien chevalier des gémeaux qui portait une armure des gémeaux noire dont la solidité était presque semblable à la sienne.

 - Si ce que tu dis est vrai pour toutes les armures noires, les chevaliers de rangs inférieurs n’ont aucune chance contre leur homologue en cas de combat.

 - J’en ai bien peur, mais ce qui me rassure un peut, c’est que la nouvelle génération est bien plus forte que l’ancienne. Ils sont plus puissants que nous l’étions à nos débuts.

 - A ce point-là ?

 - Disons que les examens d’attribution des armures ont été plus durs que pour nous. Par exemple, Yoka, le nouveau pégase a dû affronter un chevalier d’or.

 - Mais vous êtes fous ?

 - Il n’était pas question qu’il le batte mais qu’il nous montre ce qu’il avait au fond de lui et crois-moi, il est digne de Seiya…

 - A ce propos, avez-vous des nouvelles de Seiya et Saori ?

 - Non, aucune… Et le problème, c’est que je ne peux pas me permettre d’envoyer des chevaliers parcourir le monde à leur recherche avec tout ce qui se passe actuellement un peu partout. 

 - Et ton fils ?

 - Ryûhô ? Il va bien mais son entrainement n’a pas été des plus simples car diriger le sanctuaire tout en l’entrainant au cinq pics, n’a pas été chose aisée. Mais maintenant, il est le chevalier de bronze du dragon et il est peut-être le plus puissant des bronzes.

 - Je suis content de l’entendre. J’espère pouvoir le voir bientôt. »

 

France, Paris.

Les investigations menées par les deux chevaliers d’Athéna n’avançaient pas vraiment car aucun indice n’avait été laissé sur place, pas même un reste de cosmos et on ne pouvait pas dire que la police française leur facilitait vraiment la tâche. Ils faisaient même tout pour les décourager et les faire partir.

« - Bon, je crois qu’on a fait le tour Yoka.

 - Tu es sûr ?

 - Oui, on ne trouvera plus rien ici, mieux vaut rentrer au sanctuaire faire notre rapport.

 - Comme tu le sens. »

Ils prirent leurs affairent, enlevèrent leurs armures et prirent un taxi en direction de l’aéroport. C’est une fois dans l’avion que Yoka se montra plus curieux.

« - Mais pourquoi partir si vite Kiba ?

 - Nous n’avons plus rien à faire en France. Et puis, je pense que notre présence n’était pas la bienvenue. »

Il mit son masque sur ses yeux et s’enfonça dans son siège.

« De toute façon rester n’aurait servi à rien alors autant rentrer. Dors maintenant. »

Et ils s’endormi profondément et dormit jusqu’à l’arrivée à Athènes.

 

Sanctuaire, chambre du pope.

Le retour du scorpion et de pégase tombait bien, car le grand pope voulait convoquer les chevaliers d’or pour une réunion.

Les lourdes portes s’ouvrirent et laissèrent entrer deux personnes qui semblaient ne rien avoir à faire ici. Ils passèrent entre les deux colonnes formées par onze chevaliers en armures étincelantes et rejoignirent le grand pope qui se tenait sur son trône. Shiryu se leva alors et pris la parole.

« Chevaliers d’or, je vous ai convoqués ici pour voir avec vous les évènements qui se sont déroulés de par le monde. Mais avant je voulais présenter une personne qui certains d’entre vous ne connaissent pas : Karen, la femme de Shun, l’ancien chevalier de bronze d’Andromède. Présentez-vous à elle ! Les chevaliers d’or passèrent un à un devant le couple qui accompagnait le pope.

« - Je suis Kiki, chevalier d’or du bélier.

 - Je suis Aldébaran, chevalier d’or du taureau.

 - Je suis Sirius, chevalier d’or des gémeaux.

 - Je suis Yanto, chevalier d’or du cancer.

 - Je suis Iruma, chevalier d’or du lion.

 - Je suis Ashram, chevalier d’or de la vierge.

 - Je suis Kiba, chevalier d’or du scorpion.

 - Je suis Karashi, chevalier d’or du capricorne.

 - Je suis Hyoga, chevalier d’or du verseau.

 - Je suis Eden, chevalier d’or du poisson. »

Une fois tous passés, les chevaliers reprirent leur place dans les rangs.

« - Comme tu peux le constater, nos rangs ne sont pas complets. Il manque Seiya du sagittaire, et le chevalier de la balance.

 - C’était bien toi le chevalier d’or de la balance avant de devenir grand pope.

 - Oui mais mes fonctions actuelles ne me permettent pas de prendre part au combat en revêtant l’armure d’or de la balance et crois-moi que ça me navre.

 - Et vous n’avez toujours pas réussi à recruter ton remplaçant alors ?

 - Non toujours pas… »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saint Seiya next generation
Publicité
Saint Seiya next generation
Archives
Publicité