Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint Seiya next generation
25 septembre 2012

Chapitre 20

Sanctuaire, arène d’entrainement Sud.

Le jour déclinait lentement, malgré les bruits assourdissants qui provenaient de l’arène. Shun descendait lentement les escaliers vers l’arène lorsqu’il fut arrêté par des gardes.

«  - Désolé, mais vous ne pouvez pas passer. Ordre du grand pope.

 - Je dois le voir absolument.

 - Il est en entrainement privé et ne veut pas qu’on approche de l’arène.

 - Pour qu’on ne voit pas ses secrets ? Je les connais tous.

 - Oui mais…

 - Laissez le passer ! »

L’ordre venait d’un homme qui se tenait quelques marches plus haut.

«  - Excusez-nous seigneur Hyoga, mais l’ordre vient du grand pope lui-même.

 - Je pense que vous n’avez pas vu à qui vous avez à faire. Il s’agit de Shun, ancien chevalier d’Andromède et notre plus ancien compagnon d’armes.

 - Oh ! Veuillez nous excuser Seigneur Shun. Dit le garde en baissant la tête devant l’homme aux cheveux verts.

 - Ce n’est rien, tout le monde ne me connais pas encore. »

Tandis qu’ils descendaient les marches restantes, les deux hommes virent comme une nuée de dragons voler au-dessus de l’arène.

« Je vois que Shiryu apprend les arcanes secrètes de la balance à son nouvel élève. »

C’est une fois arrivés aux derniers gradins qu’ils virent le chaos. Les quelques colonnes restant dans la zone de combat étaient totalement détruites et des cratères étaient formés à différents endroits. Au milieu des décombres, se tenaient deux hommes qui étaient essoufflés.

«  - C’est bon. L’entrainement est fini. Dit le grand pope.

 - Bien maitre.

 - Tu es maintenant digne de porter mon ancienne armure d’or et de prendre la place qui te revient de droit.

 - Merci maitre. »

Ils furent rejoins par Shun et Hyoga qui leur apportaient des serviettes.

«  - Apparemment ton élève maitrise déjà les techniques de la balance ?

 - Il a une faculté d’apprentissage que je n’avais encore jamais vu jusque-là. Il lui a suffi de voir mes attaques une fois pour pouvoir les reproduire.

 - Ah bon ? C’est incroyable ça.

 - Crois-moi, il deviendra très vite un guerrier très redoutable. Il lui faut juste gagner un peu en maturité. Dit le grand pope en riant.

 - C’est pas drôle maitre ! Je sais que je suis jeune, mais je suis puissant !

 - Bien sûr, mais avec l’expérience, tu apprendras que la force ne fait pas toujours gagner un combat. »

Shiryu passa sa cape sur ses épaules et continua :

« Profitons de la présence de tous les chevaliers d’or au sanctuaire pour faire ta cérémonie d’intromission. Hyoga, organise ça pour ce soir. Pour le moment, nous avons besoin de prendre une douche. »

Sur ces mots, ils quittèrent tous l’arène en direction de leurs quartiers.

 

Sanctuaire, quartier des invités.

De retour à l’appartement, Shun vit ses enfants jouer sous la surveillance de leur mère. Il vint la voir et l’enlaça.

«  - Les enfants ont été sages ?

 - Oui, ne t’inquiète pas, ils sont restés ici.

 - Mais tu as l’air soucieuse.

 - Oui, Eden est venu les voir et a parlé avec Dylan, mais je ne sais pas de quoi. Et comme je n’ai pas voulu l’interroger, je me pose des questions.

 - Ah oui ? Je vais voir ça. »

Karen avait senti comme une pointe d’agacement dans la voix de son mari mais s’était abstenue de lui faire la remarque. Elle pensait qu’il avait beaucoup de choses en tête avec leur séjour au sanctuaire.

« Je dois aller parler à shiryu ! » Dit shun en sortant de la pièce d’un pas décidé.

 

Sanctuaire, appartements du pope.

La douche avait été agréable en plus d’utile, si bien que Shiryu se sentait en pleine forme malgré l’entrainement qu’il venait de faire subir à Thales. Il fut surpris d’entendre des éclats de voix venant de la porte de ses appartements si bien qu’il alla voir de quoi il en était. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Shun aux prises avec le garde qui refusait de le laisser entrer.

«  - Je suis désolé Seigneur Shun, mais je ne peux pas vous laisser entrer dans les appartements du grand pope.

 - Et moi je vous dis que vous allez me laisser entrer ! Je dois absolument lui parler !

 - Un peu de calme s’il vous plait messieurs. »

La voix calme de Shiryu venait de résonner dans le couloir, arrêtant aussitôt la dispute entre Shun et le garde.

« Entre Shun, si c’est si important que ça. »

Les deux hommes entrèrent et s’installèrent dans le salon.

«  - Que se passe-t-il mon ami ? Je te trouve bien énervé.

 - Il se passe qu’un de tes chevaliers d’or se permet de venir voir mon fils dans le but de… »

Sa phrase mourut dans sa bouche. Comment lui dire ça sans révéler le secret de son fils ?

«  - Tu penses qu’il veut le recruter ?

 - Quoi ?

 - Oui tu m’as bien compris. Je sais que Dylan a éveillé son cosmos. »

Le regard de Shun faisait preuve d’une stupéfaction devant l’annonce du pope.

«  - Tu croyais peut-être que je ne m’en serai pas aperçu ? Tu me sous-estime beaucoup mon ami, ça en serait presque vexant.

 - Non, loin de là, mais je ne pensais pas que tu t’en serais aperçu si vite, tu ne l’as vu que quelques secondes, à notre arrivée.

 - Je m’en suis rendu compte dès votre arrivée mais je n’ai pas voulu vous brusquer avec ce que vous veniez de subir. J’ai préféré attendre que tu viennes m’en parler de toi-même.

 - Je cherchais comme t’en parler sans que tu cherches à l’enrôler dans l’armée d’Athéna.

 - Tu sais bien que je ne force personne à venir nous rejoindre. Tout le monde est ici de sa propre volonté.

 - Je connais tes méthodes de recrutement, mais je ne veux pas qu’un chevalier d’or vienne influencer la décision de mon fils ! Déjà que sa mère n’est au courant de rien.

 - Quoi ?? Karen ne sait pas pour ton fils ? Mais pourquoi ne lui as-tu rien dit ?

 - Je cherche à la préserver un peu, car vu tout ce qui nous arrive en ce moment, je ne veux pas qu’elle nous fasse une crise en apprenant que son fils ainé peut devenir un chevalier d’Athéna.

 - Je comprends. Mais il va bien falloir lui annoncer.

 - Oui mais j’ai besoin de temps.

 - Je vais en parler à Eden pour qu’il ne revienne pas en parler à Dylan.

 - Merci mon ami. Mais ? Comment sais-tu que c’est Eden qui est venu ?

 - Tu devrais savoir que je suis le grand pope et que je suis au courant de tout ce qui se passe au sanctuaire. Dit le pope en riant. Aller rentre chez toi en paix, je vais en parler à Eden après la cérémonie. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Saint Seiya next generation
Publicité
Saint Seiya next generation
Archives
Publicité